Selon le rapport 2015 de Fédération de l'industrie horlogère suisse FH , l'industrie horlogère suisse a maintenu un volume élevé d'exportation jusqu'à 10,6 milliards CHF, même si l’environement économique mondiale est mauvais. Compare avec 2014 , il y a encore 0.4% d’augmentation . Cette tendance est conformée la prévention de 2015 , il montre une tendance de ralentissement avec une augmentation de 3,2% au premier trimestre,et au deuxième trimestre est 2.2% .
Mais , il y a la défférence parmi les régions , le marché européen , l’augmentation est 9.8% ,arpès est le marché Amérique avec +3.2% d’augmentation , mais , l’autre côté , le marché asiatique , à cause de Hong Kong a enregistré un recul avec 5.5% ,
La situation est influencée par CHF , surtout quelques éléments .
Il y a quelques fournisseurs ont rencontré un effet n’est pas très évident . Les fabriquants hologère ne peuvent pas éviter ce problème .
Cette situation là peut être va continuer jusqu’à la fin de l’année .
la prévention montre , si l’environment général ne change pas , 2015 va prendre une augmentation stable.
Produit
Les montres ont généré une valeur de 9.9 milliards de francs, représentant près de 94% des exportations totales. Elles ont accusé un recul de 0.3% par rapport à 2014.
Pendant 6 mois , Suisse a exporté 13,5 millions pcs de montres , 0.44 millions pcs plus (+3.2%) par rapport à l’année dernière .La production des montres mécaniques et les montres à quartz a augmenté ,
Au contraire, la valeur de production de ces deux type montre est élevé((+1.6%) , mais les montres mécaniques sur un bilan négatif (-7.6%)
De janvier au juin ,la valeur du métal rare avec une baisse de 1.8%. Les chiffre d’affires des montres en acier et en or sont stable, la production des montres en autres matière a augmenté stable ,car les autres matière (+3.7%) et les autres métaux (+16.7%) .
La première moitié de cette année , pour les montres , le prix est au-dessous 200 CHF, elles ont un bilan possitive , surtout l’exportation (+6.5%).
Les montres qui sont entre 200 et 300 CHF , le chiffre de l’exportation (-3.9%) et la production (-3.2%) , les montres qui sont au-dessus 300 CHF , la situation est comme 2014, le chiffre de l’exportation (+0.8%)
Le marché
Dans le premier moitié de 2015.certains marchés ralentissent leur croissance, ce qui a provoqué encore une influence profonde sur le marché mondial.
Parmi les 15 marché principaux de Suisse,il y a 3 en Asie ont rencontré le grand problème, par exemple , HongKong est sur une diminution de 19.5%.
Le Japan,son rapport de 2014 n’est pas mal , maintenant , il a un recul de 6.% par rapport à 2014 , mais , il a l’air de revenir.
L’Émirats arabes unis a un résultat négatif (--8.1%) mais , il va revenir aussi .
les Etats-Unis joue un rôle très important pour l'industrie horlogère suisse (+4.2%).
La chine(+4.2%) , car l’augmentation du avril .
Un bon état sur le marché européen ,l’Italie (+ 14,2%), la France (+ 8,3%), l’Angleterre (+ 28,5%), l’Espagne (+ 8,0%) et même l'Allemagne (+ 1,4%) montrent tendance positive, et les autres marchés en Asie aussi. |